Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pluie de créations

Ce blog présente mes créations diverses, couture, bricolage et surtout cuisine, que je fais pour le plaisir et dont je partage pour la plupart les recettes ou façon de faire.

Bonbons en chocolat

Publié le 4 Mars 2014 par Mazelin Eliane in Gâteaux

La mode en cuisine c'est les cakes pops et j'avoue que j'aime bien, non pas parce que c'est la mode mais parce que c'est simple à réaliser et c'est très bon. Alors j'en ai fait récemment pour les offrir sauf que je trouve que ce n'est pas du tout pratique à emballer. Alors je les ai fait en version bonbon à la place de la version sucette (c'est d'ailleurs plus simple quand on n'a pas de bâtonnets à sucette).

Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat

Pour la recette, j'ai fait deux quatre-quarts: un nature et un au chocolat. Voir la recette ici ou vous pouvez aussi acheter un tout prêt.

Ensuite, il faut émietter le gâteau (nature ou au chocolat ou autre arôme) et le mélanger avec du mascarpone et confiture ou fruits ... ou du chocolat ou Nutella. Pour la quantité à ajouter, il faut voir au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une bonne consistance c'est à dire qu'il faut pouvoir former des boules avec le mélange dans la main sans qu'elles ne s'effritent. J'ai mis environ deux cuillères à soupe de mascarpone pour une recette de quatre-quart. Les placer au frigo pour qu'elles durcissent un peu avant de les plonger dans de chocolat fondu à bain marie et de les décorer.

Sur les photos vous pouvez voir quatre sortes de bonbons:

- aux fruits rouges: avec la base de gâteau nature, j'ai pris des fruits rouges congelés achetés en sachet que j'ai chauffé avec un tout petit peu de sucre et que j'ai mélangé avec du mascarpone. Il n'y a pas forcement besoin de les chauffer, si je l'ai fait c'était pour essayer de congeler les bonbons après réalisation. Si vous ne les chauffez pas, pensez à les décongeler avant pour qu'il n'y ai pas trop d'eau dans les bonbons.

- à la mûre: là c'est un mélange de confiture et de mascarpone avec la base de gâteau nature

- au chocolat/ noix de coco: c'est la base de gâteau au chocolat mélangé avec du mascarpone et de la noix de coco râpée

- au chocolat/ noix de coco: c'est la base de gâteau nature mélangé avec du Nutella et de la noix de coco râpée

Pour la déco, libre court à votre imagination. Pour ma part j'ai utiliser des déco que l'on trouve dans le commerce, de la noix de coco râpée et du pralin

Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat
Bonbons en chocolat

Voilà quelques photos de la version sucette que j'ai faite il y a longtemps. Comme je n'avais rien pour faire tenir les sucette le temps de les réfrigérer, j'ai mis le mélange gâteau/Nutella dans des bacs à glaçons, j'ai mis les bâtonnets et mis au frigo. Ensuite je les ai couvert de chocolat et de décorations.

Bonbons en chocolatBonbons en chocolat
Commenter cet article