750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pluie de créations

Ce blog présente mes créations diverses, couture, bricolage et surtout cuisine, que je fais pour le plaisir et dont je partage pour la plupart les recettes ou façon de faire.

Joyeux anniversaire Papa !!!

Publié le 16 Juin 2015 par Mazelin Eliane in Gâteaux

Comme d'habitude, qui dit anniversaire ... dit gâteau. Alors voilà le gâteau fait avec ma maman et mon fils pour l'anniversaire de mon papa.

Joyeux anniversaire Papa !!!Joyeux anniversaire Papa !!!Joyeux anniversaire Papa !!!

C'est un gâteau très bon (à petit dose à cause de la crème au beurre) et très facile à faire.

Pour ça il faut:

    - des gâteaux "petit beurre" (on a utilisé deux paquets et demi)

    - de la crème au beurre (aromatisé au pralin ici mais il est possible de faire avec pleins d'autres arômes)

    - du lait et du chocolat en poudre (ou du café ou tout autre arôme)

    - de quoi décorer

Il faut tremper les petits beurres dans le lait et les poser sur un plateau et par dessus mettre une fine couche de crème au beurre. Refaire une couche de petits beurres imbibé (pas trop) et une couche de crème au beurre... et ainsi de suite jusqu'à la hauteur de vous souhaitez !!!

 

Pour ceux qui n'ont pas de recette de crème au beurre, voilà celle que j'ai utilisée:

Battre 4 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre fondu et encore chaud jusquà refroidissement et jusqu'à ce que le mélange monte. Ensuite il faut ajouter 200 g de beurre bien mou (à temérature ambiante depuis un bon moment. Ajouter l'arôme choisi et voilà !!!

 

A bientôt pour d'autres articles et d'autres photos !!!

Commenter cet article