750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pluie de créations

Ce blog présente mes créations diverses, couture, bricolage et surtout cuisine, que je fais pour le plaisir et dont je partage pour la plupart les recettes ou façon de faire.

Bûche de noël: entremet vanille framboise

Publié le 7 Janvier 2015 par Mazelin Eliane in Gâteaux

Bûche de noël: entremet vanille framboise

Premier essai d'entremet..; je me suis lancé pour noël.

Voilà la recette si vous voulez la refaire.

1ére étape: préparer l'insert à la framboise

J'ai utilisé un kilo de framboises surgelées pour tout le gâteau. J'ai mis de coté les plus belles et entière pour le décor et pour l'intérieur de l'entremet. Celles qui reste, je les ai faite cuire avec un sachet d'agar agar et je l'ai passé au tamis afin d'enlever toutes les graines. Je l'ai ensuite laissé prendre au frigo dans le fond du moule à cake.

Bûche de noël: entremet vanille framboise
2éme étape: réalisation de la mousse à la vanille:

Recette à venir

Bûche de noël: entremet vanille framboise
3ème étape: le montage:

- tapisser le fond d'un moule (moule à cake pour moi) de mousse

- poser des framboises entières et ajoutter un tout petit peu de mousse vanille pour égaliser

- déposer l'insert (voir photo ci-dessous)

- déposer des biscuits cuillèrs

- recouvrir le tout avec le reste de mousse vanille et bien lisser la surface

- laisser prendre au congélateur

Bûche de noël: entremet vanille framboise
Bûche de noël: entremet vanille framboise
4éme étape: le décor:

J'ai réalisé un glaçage rouge au chocolat blanc, recette que j'ai dans le livre de la gagnant du meilleur pâtissier que j'ai appliquer sur l'entremet congelé. Un fois posé sur une assiète, je l'ai décorer avec du chocolat et des crèpes gavotte.Voilà le résultat:

Bûche de noël: entremet vanille framboise
Bûche de noël: entremet vanille framboise
Bûche de noël: entremet vanille framboise
Bûche de noël: entremet vanille framboise
Bûche de noël: entremet vanille framboise
Bûche de noël: entremet vanille framboise
Commenter cet article