750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pluie de créations

Ce blog présente mes créations diverses, couture, bricolage et surtout cuisine, que je fais pour le plaisir et dont je partage pour la plupart les recettes ou façon de faire.

Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone

Publié le 30 Septembre 2018 par Mazelin Eliane in Gâteaux

Bonjour les gourmands !

Un anniversaire = une occasion s'amuser à faire un gâteau et de se régaler. Alors voilà une création qui date un peu (je suis très en retard sur mes publications)...

Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone

Il s'agit d' un gâteau Mickey, réalisé pour mon fil, avec une génoise au chocolat, une chantilly au mascarpone et de la confiture de fruits rouges. Je vous met la recette pour que vous puissiez la faire, la refaire et la refaire encore (c'est celle que mon mari et mes enfants préfèrent de toutes celles que j'ai faites et  ils me l'on redemandé plusieurs fois).

 

Génoise chocolat:

Ingrédients:

  • 6 œufs
  • 80 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 75 ml de lait
  • 40 g de chocolat en poudre (amer ou cacao des enfants selon vos préférences)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine

Etapes de la recette:

  • Séparez les blancs et les jaunes.
  • Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez ensuite le lait
  • Ajoutez le cacao en poudre
  • Ajoutez la farine et la levure tamisées
  • Battez les blancs en neige bien fermes avec une pointe de sel ou une c. à café de jus de citron
  • Incorporez délicatement les blancs à la préparation
  • Versez dans un moule beurré et enfournez à 180°C (four préchauffé) pour 35 minutes

 

 

Chantilly mascarpone

Ingrédients

  • 250 g de mascarpone
  • 300 g de crème fluide
  • 60 g de sucre glace

Etapes de la recette:

  • Fouettez la crème et le mascarpone dans un récipient bien froid
  • Ajouter le sucre glace en continuant de  fouetter
Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone

Voilà, il ne reste plus que le montage... et la déco !

Pour la déco, j'ai dessiné la tête de Mickey sur du papier sulfurisé avec un bol pour la tête et un petit verre pour les oreilles. J'ai fait fondre du chocolat noir et l'ai mis sur les formes dessinées.

A bientôt pour de nouvelles recettes !!!

Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarponeGâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone
Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone
Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarponeGâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone
Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone
Gâteau Mickey, génoise au chocolat et chantilly mascarpone
Commenter cet article