750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pluie de créations

Ce blog présente mes créations diverses, couture, bricolage et surtout cuisine, que je fais pour le plaisir et dont je partage pour la plupart les recettes ou façon de faire.

Tiramisu chocolat Banane

Publié le 30 Juillet 2018 par Mazelin Eliane in dessert

Bonjour,

Pour l'occasion de l'organisation d'un tournois futsal, j'ai préparé un tiramisu chocolat banane qui a beaucoup plu... plusieurs m'ont demandé la recette. Alors la voilà....

Sur le moment je n'ai pas pris de photo pour cette recette mais dès que je la referais, je vous mettrais quelques photos pour illustrer cet article.

NB: cette recette permet de remplis un grand plat !

 

Génoise chocolat:

Ingrédients:

  • 6 œufs
  • 80 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 75 ml de lait
  • 40 g de chocolat en poudre (amer ou cacao des enfants selon vos préférences)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 150 g de farine

Etapes de la recette:

  • Séparez les blancs et les jaunes.
  • Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé, ajoutez ensuite le lait
  • Ajoutez le cacao en poudre
  • Ajoutez la farine et la levure tamisées
  • Battez les blancs en neige bien fermes avec une pointe de sel ou une c. à café de jus de citron
  • Incorporez délicatement les blancs à la préparation
  • Versez dans un moule beurré et enfournez à 180°C (four préchauffé) pour 35 minutes

 

 

Préparation au mascarpone:

Ingrédients

  • 6 œufs
  • 100 g de sucre
  • 500 g de mascarpone

Etapes de la recette:

  • Séparez les blancs et les jaunes.
  • Fouettez les jaunes avec le sucre et le mascarpone
  • Battez les blancs en neige avec une pointe de sel ou de jus de citron
  • Les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone

 

Montage du tiramisu:

Au dessus de la génoise (le l'ai laissée dans le plat dans lequel elle a cuit), mettre une couche de bananes coupées en rondelles.

Recouvrir le tout du mélange au mascarpone et laisser au minimum une nuit au frigo.

Au moment de servir, saupoudrez le tiramisu de chocolat en poudre.

 

Bonne dégustation !!!!

Commenter cet article