750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pluie de créations

Ce blog présente mes créations diverses, couture, bricolage et surtout cuisine, que je fais pour le plaisir et dont je partage pour la plupart les recettes ou façon de faire.

Cars

Publié le 3 Août 2016 par Mazelin Eliane in Gâteaux

Salut à tous,

Un anniversaire est passé et c'était pour moi l'occasion de pâtisser ! Mon fils a choisi le thème de Flash Mc Queen de Walt Disney. Alors voilà ma création ...

Cars
Cars

Pour la réalisation voilà comment j'ai fait...

Pour la génoise, il s'agit d'une génoise au chocolat voici la recette:

Ingrédients:

  • 6 œufs
  • 150 g de sucre
  • 40 g de cacao
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 75 ml de lait
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Fouetter les jaunes et les sucres.

Ajouter le lait puis le chocolat en poudre( ou cacao).

Ajouter la farine et la levure.

Battre les blancs en neige avec une pointe de sel et les incorporer délicatement au reste.

Faire cuire à 180°C pendant 35 min.

Pour la chantilly, j'ai battu au robot 250 g de mascarpone, 60 g de sucre glace et 400 ml de crème fleurette.

Ensuite j'ai fait le montage en coupant le gâteau en trois et j'ai mis à l'intérieur de la chantilly et des framboises. Enfin, j'ai recouvert de chantilly et j'ai lissé le plus possible pour qu'il ne reste plus qu'à déposer le décor que j'avais fait la veille. Voilà les photos qui vont avec !

Cars
Cars
Cars
Cars

La veille, j'avais fait le modelage de Flash McQueen, la star du dessin animé de Walt Disney: Cars.

J'ai utilisé de la pâte à sucre vanillé acheté en magasin sur Pau.

J'ai commencé par modeler la voiture en pâte à sucre rouge. J'ai prévu, avec des petits creux, les emplacements des vitres de la voiture et des roues.

Cars
Cars
Cars
Cars
Cars

Après j'ai modelé les petits détails comme les vitres, les feux, les décors...

Cars
Cars
Cars
Cars
Cars

Enfin, j'ai fait le support de Flash McQueen, les drapeaux et le 5 en pâte à sucre noir et blanc:

Cars
Cars
Cars
Cars
Cars
Cars
Cars
Cars

Et voilà le résultat final avec des petits drapeaux de couleur imprimés et collés sur une petite ficelle et fixé avec des piques à brochettes et quelques Smarties pour amener un peu de couleur.

Cars
Cars
Cars
Cars

J'espère que cet article vous a plu et n'hésitez pas à laisser des commentaires si vous le souhaitez.

A bientôt pour d'autre articles...

Commenter cet article